Le repas ou la prise de tête quand on est jeune parent! 

Je suis sure que je suis loin d'être la seule dans ce cas mais il faut bien avouer qu'on se pose milliard de questions quand il s'agit de l'alimentation de son petit bout.

-Au départ, allaitement ou pas, combien de temps, les deux à la fois?....

-Puis, à quel âge je diversifie? Quel aliment en premier? Alimentation bio? Quand puis-je lui donner plusieurs légumes à la fois? Est-ce normal qu'il ne veuille toujours pas manger de morceaux?...

- Moi qui n'ai pas un rapport super avec la nourriture, est-ce que je vais lui transmettre ces mauvaises habitudes?

Bref c'était pas toujours facile au début. Et puis nous nous sommes affirmés son papa et moi, nous avons fait nos choix et avons arrêté de nous prendre le chou et ça marche comme sur des roulettes!! Il mange principalement bio mais s'il veut goûter un aliment qui ne l'est pas il nous paraît plus important qu'il teste tous les goûts. Petit à petit un rythme s'est instauré pour la prise des repas mais s'il y a petit un décalage parce qu'on est juste occupé à profiter de la vie ce n'est pas un drame. S''il ne veut pas manger bien évidemment on ne le force pas mais on lui demande au moins de goûter, etc. En gros, on s'est détendu, on se pose moins de questions tout en gardant en mémoire ce qui est important pour nous.

Et pour vous comment ça se passe?

Écrire commentaire

Commentaires : 0