Les princesses responsables

Je vous vois venir, vous allez me dire : "Mais qu'est-ce que ces photos ont en commun?". En fait, nous avions envie de partager avec vous nos réflexions sur nos manières de consommer. En effet, depuis quelques années maintenant nous nous creusons la cervelle pour allier notre goût prononcé pour les jolis objets, les fringues, la déco et une consommation "responsable", c'est à dire la moins nocive pour l'environnement. Du coup, voilà le lien entre ces photos.

Nous nous sommes mises à chiner et avons découvert le plaisir de trouver au fil de nos vadrouilles les objets longtemps convoités qui viennent compléter nos collections. Nous aimons l'une et l'autre lier l'utile à l'agréable et ces objets, qui ont une histoire, embellissent notre quotidien de leur charme.

Lorsque nous le pouvons nous privilégions les produits made in France et c'est encore mieux quand ils sont faits mains (comme ce super gilet de berger pour Merlin de chez Taupinette). Bien sûr nous n'avons pas toujours les moyens de nos envies (et ça mon cher et tendre se plait à me le rappeler ;-) ).  Mais les économies réalisées en chinant de jolies choses pas chères nous permettent de pouvoir acheter de temps en temps des objets de créateurs.

Pour Les bidules de princesse et pirates nous appliquons la même démarche. Les lingettes lavables sont dans cet esprit et nous sommes constamment à la recherche de nouveaux fournisseurs afin que toutes nos fournitures viennent de France. Nous fabriquons nous mêmes tous nos bidules et faisons imprimer les illustrations que nous dessinons en France. 

Bref, nous ne sommes pas parfaites et consommons encore trop souvent dans les grandes enseignes mais nous sommes sur la bonne voie. Et vous quelles sont vos habitudes de consommation? N'hésitez pas à partager !

A + les princesses  

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Carli Surber (samedi, 04 février 2017 11:49)


    Hi! I simply would like to give you a big thumbs up for your excellent info you have got right here on this post. I'll be coming back to your site for more soon.