De quoi rassurer les futures mamans! 

Photo réalisée sans trucage prise juste avant la naissance de Merlin ;-)

Dans notre entourage il y a eu plein de naissances ces derniers temps. Et de voir mes amies se préparer à l'arrivée de leur bébé m'a fait me souvenir à quel point j'étais perdue quant à la liste des choses à avoir pour l'arrivée de Merlin. 

Entre la liste de la maternité, les listes trouvées sur internet, les conseils des amies ayant déjà des enfants, je ne savais plus où donner de la tête. Se préparer à la venue de notre enfant en achetant tout ce dont il pourrait avoir besoin est rassurant, ça aide à se projeter dans l'avenir, à résoudre à l'avance tous les petits tracas que l'on pourrait rencontrer. Mais honnêtement j'ai fait plein de mauvais choix! Nous avons acheté une poussette que nous pensions parfaite et qui s'est révélée pas pratique du tout, nous avons acheté un certain nombre de sucettes et au final il n'aime qu'un modèle en particulier que nous avons trouvé bien après sa naissance (sucettes hévéa à bout rond, je vous donne l'info parce qu'en plus d'avoir un bout rond qu'on ne trouve pas partout, elles sont en caoutchouc naturel et ça c'est cool!), et des exemples comme ça j'en ai à la pelle!

Tout ça pour dire quoi? Si j'ai un conseil à donner aux futures mamans c'est de différer l'achat de tous ces petits objets indispensables du quotidien d'un bébé après sa naissance. Faire le choix du mouche bébé, du thermomètre pour le bain, de la veilleuse, des couches,...  ça ne peut se faire qu'après avoir vécu un peu de quotidien avec bébé. Chaque enfant est différent et prendre le temps de le découvrir un peu, prendre le temps de voir comment petit à petit le quotidien s'organise à mon avis ça permet de faire de sacrées économies!

Facile à dire! Je dis ça , mais en bonne angoissée que je suis c'est vrai que le fait d'avoir l'impression d'avoir pensé à tout avant sa naissance, le fait de me sentir prête à résoudre n'importe quelle situation m'a rassurée. Mais avec le recul je me rends compte que cette débauche d'achats ne nous a pas apporté grand chose et que nous avons pas mal gaspillé cet argent!

Pour le prochain je compte bien faire différemment et j'avoue que je pense passer plus de temps à faire de sa chambre un lieu joli, doux et accueillant qu'à me creuser la cervelle pendant des heures sur le choix des biberons!

A + les princesses!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Myrtle Weldy (samedi, 04 février 2017 05:02)


    Paragraph writing is also a excitement, if you be acquainted with afterward you can write if not it is complex to write.