Summer is coming

Cela fait un moment que nous ne vous avons pas donné de nouvelles ici! Du coup, nous avons eu envie d'organiser un concours pour se faire pardonner! 

L'été arrive à grands pas et les nuits sont de plus en plus chaudes. Nous vous proposons de gagner la gigoteuse d'été de votre choix pour que votre petit bout fasse de beaux rêves bien au frais!

 


Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de nous laisser un commentaire en racontant quels sont vos habitudes et petits rituels pour faciliter le moment du coucher de bébé! Comme ça je vais pouvoir prendre quelques conseils au passage parce qu'en ce moment il faut user et abuser d'histoires, de berceuses et autres câlins pour que Merlin arrive à s'endormir!

J'indiquerai le nom de l'heureuse (ou heureux ^^) gagnant(e) le 14 juin.

Je vous dis bonne chance et à très vite!

Marielle.

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    aurelie Lh. (mardi, 31 mai 2016 19:17)

    bonjour
    en ce moment le couché se passe plutot bien :) nous lisons une histoire, un gros calin et quelques caresses dans les cheveux ;)
    bonne soirée,
    aurelie

  • #2

    Cecile (jeudi, 02 juin 2016 13:23)

    Pour nous c est des petits bisous le doudou et la super veilleuse licorne rose ^^
    Bonne journée !

  • #3

    Marielle (jeudi, 02 juin 2016 14:28)

    Je vois que nous avons à peu près les mêmes habitudes ici! Sauf en ce qui concerne la licorne Rose. Peut-être que je devrais essayer ^^
    En ce moment il nous fait bien rire parce qu'il nous appelle de sont lit pour nous expliquer qu'il a un "problème" ou un "souci", mais lorsqu'on lui demande lequel il nous répond juste: "ça", sans plus de précisions! Bref c'est un sacré loulou qui en rajoute pour juste passer plus de temps avec nous le soir!
    Merci de vos réponses et bonne chance pour le concours!

  • #4

    Clélia (dimanche, 05 juin 2016 14:48)

    On allume madame tortue

  • #5

    Gwenaelle (dimanche, 05 juin 2016 22:15)

    Alors nous avons eu la même période que ton loulou au même au même âge. On a joué le jeu d ouvrir la porte de sa chambre, de laisser la lumière du couloir allumé et sa petite lampe de chevet. Puis au fur et à mesure on est arrivé à éteindre la lumière du couloir puis de fermer la porte. Maintenant il dort avec juste sa lampe de chevet et bien entendu le petit rituel du coucher : histoire, petit câlin, gros câlin et un je t aime chuchoté dans les deux oreilles (pour faire simple !! Sinon c est pas drôle ...)et des bisous. Voili voilou pour notre plus grand.
    Bonne soirée !!

  • #6

    Cecile (lundi, 06 juin 2016 20:07)

    En fait plus ils grandissent plus c est compliqué c est ça? ^^

  • #7

    Galathée (mardi, 07 juin 2016 10:28)

    Trop mimi cette gigoteuse !
    Chez nous c'est un gros câlin avec petit massage des pieds (on vient d'essayer, c'est plutôt pas mal), une comptine et la veilleuse doudou bien sûr ♥

  • #8

    Marielle (mardi, 07 juin 2016 12:01)

    @Cécile : J'en ai bien l'impression ! Maintenant Merlin exprime qu'il a besoin d'être rassuré. De se retrouver dans le noir tout seul dans sa chambre c'est pas toujours évident je pense. Et puis il y a aussi la séparation qui reste un peu difficile.
    @Galathée : Merci

  • #9

    Marielle (mercredi, 08 juin 2016 18:12)

    @Gwenaelle: et oui il faut en développer des techniques pour les rassurer nos bambins. Ton petit ange a l'air de se débrouiller comme un chef maintenant !

  • #10

    viviane (vendredi, 10 juin 2016 12:52)

    bonjour !!
    moi j'ai une petite coquine qui nous appelle toujours pour nous redemander à boire, aller aux wc apres qu'on ait lu l'histoire du soir et fait un calin :)
    merci beaucoup pour le concours !! voici mon partage sur fb https://www.facebook.com/viviane.beau/posts/864449436994100?pnref=story

  • #11

    Marielle (samedi, 11 juin 2016 10:37)

    @Viviane: ils savent être créatifs pour trouver des raisons de ne pas dormir et faire durer le moment du couché :-)

  • #12

    Sandra (dimanche, 12 juin 2016 08:09)

    Nous c'est bain, manger, tamisage des lumières, histoire totalement farfelue, bisous, atterrissage dans le lit puis gragra sur la tête et il dort comme un petit ange :)

  • #13

    Gabrielle (mardi, 14 juin 2016 11:15)

    Ici c'est bibi sur les genous de maman avec une histoire, un bisou de maman, puis papa le monte dans sa chambre (mais surtout pas dans le lit, le Nain doit y monter seul, il y tient), lui met ses draps. Comme le Nain a 2 ans et demi, il a forcement quelque chose à dire sur la façon dont il veut être couvert, en prenant si possible, le contre pied de ce que papa avait décidé (phase d'oposition, besoin de contrôle, la base quoi...), en général, si les exigences du nain ne sont pas trop farfelues, papa le laisse décider. Puis c'est le bisou, le positionnement stratégique des doudous, la vérification des susus (3 en tout dans le lit : 1 dans chaque main pour s'endormir et une en cas d'urgence) mise en route de la veilleuse et enfin sortie de la chambre. En général, le Nain joue plus ou moins tranquillement avec ses doudous jusqu'à s'endormir et ne nous rappelle pas.