Offrir un cadeau personnalisé

Une petite phrase, un prénom, et tout de suite votre cadeau prend une autre valeur pour celui qui le reçoit. 

Pour la fête des pères, nous avons réalisé cette trousse "private joke" pour un papa ainsi bien fêté, et pour l'anniversaire d'un petit loup, un porte-monnaie représentant son animal préféré : un caméléon. 

Pensez-y.

 

Mon petit homme à 3 ans!

Lire la suite 0 commentaires

Bienvenue Titouan <3

Trop heureuse de vous annoncer que je suis tatie à nouveau! Je souhaite la bienvenue à mon neveu d'amour Titouan qui est arrivé un poil en avance et qui a (comme le disent si bien ses parents ^^) un sens particulier du timing!

Lorsque j'ai appris que ma sœur était enceinte, je lui ai proposé ainsi qu'à son chéri de fabriquer pour ce bout de chou de jolies choses créées exprès pour lui! 

On en a discuté, ils m'ont donné des pistes sur ce qu'ils voulaient, des couleurs, le thème du cirque et voilà le tour était joué!

Autant vous dire que je me suis régalée à imaginer et créer cet univers pour mon neveu d'amour!

Je vous laisse découvrir en quelques photos ce que j'ai imaginé pour lui!

A + les princesses

Une jolie couverture doublée en polaire douillette toute douce!

Une guirlande fanion pleine de couleurs et de jolis motifs.

Une cape de bain lion du cirque pour ce magnifique petit bonhomme d'amour!


3 commentaires

Résultat du concours!!

Roulement de tambour... ^^

 

Comme vous pouvez le constater, c'est une main innocente (ou pas ^^) qui a tiré au sort l'heureuse gagnante.

 

Allez, j'arrête le suspens : il s'agit de Cécile! 

Félicitation! Votre amour de bébé va être bien au frais cet été dans sa gigoteuse!

 

Voici mon adresse mail pour que vous me précisiez le modèle que vous avez choisi ainsi que votre adresse: marielleferet@hotmail.fr

 

Nous comptons bien faire découvrir nos jolies créations et donc organiserons régulièrement des concours, restez connectées!!

 

D'ailleurs si vous voulez nous voir en vrai (en dehors de la boutique de Grenoble évidemment ^^) vous pourrez me retrouver les 25 et 26 juin au WOW creative market au Pradet et les 2 et 30 juillet aux marchés nocturnes du Happy Market à Marseille. 

 

A + les princesses!

 


2 commentaires

Summer is coming

Cela fait un moment que nous ne vous avons pas donné de nouvelles ici! Du coup, nous avons eu envie d'organiser un concours pour se faire pardonner! 

L'été arrive à grands pas et les nuits sont de plus en plus chaudes. Nous vous proposons de gagner la gigoteuse d'été de votre choix pour que votre petit bout fasse de beaux rêves bien au frais!

 


Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de nous laisser un commentaire en racontant quels sont vos habitudes et petits rituels pour faciliter le moment du coucher de bébé! Comme ça je vais pouvoir prendre quelques conseils au passage parce qu'en ce moment il faut user et abuser d'histoires, de berceuses et autres câlins pour que Merlin arrive à s'endormir!

J'indiquerai le nom de l'heureuse (ou heureux ^^) gagnant(e) le 14 juin.

Je vous dis bonne chance et à très vite!

Marielle.

13 commentaires

Coudre pour lui...

Vous savez ce qu'on dit: "les cordonniers sont les plus mal chaussés.". Et ben c'est vrai! Cela fait mille ans (au moins ^^) que je veux lui coudre des pantalons en jersey rigolos. Non seulement c'est difficile de trouver du temps pour ça dans nos agendas un peu surchargés, mais en plus j'avoue qu'après avoir cousu toute la semaine je n'ai pas forcément envie de m'enfermer dans l'atelier pour coudre le week-end. 

J'avais repéré ce modèle de pantalon chez Bliss Cocotte depuis un moment, il avait l'air bien confortable et sa forme me plaisait! J'ai trouvé des tissus sympa ici et le patron ici. Je me suis finalement  filée un coup de pied vous savez où et je ne regrette pas! Le patron est ultra simple et le rendu est vraiment sympa!

Merlin aime particulièrement le tissu avec les chiffres qu'il fait semblant de lire!

Bref tout le monde est content!

 

A + les princesses!

 

 

2 commentaires

L'anniversaire coloré de Merlin (2 ans déjà!!!!)

Ça y est notre petit cœur a 2 ans! 

Nous avions envie de lui faire une jolie fête pour son anniversaire. Vu qu'il est à fond sur les couleurs, je me suis régalée à lui trouver des éléments avec plein de couleurs différentes. Des gobelets bleus, des assiettes rouges à pois blancs, des serviettes oranges à pois blancs, des pailles et des ballons multicolores, bref c'était la fête des couleurs ^^

Pour en ajouter un peu plus encore, je me suis amusée à créer des mini drapeaux et guirlande fanion en masking tape à mettre sur les gâteaux.

Evidemment, le glaçage des cupcakes était coloré! 

Allez comprendre pourquoi, pour son anniversaire il souhaitait 3 choses bien particulières: des ballons gonflables, des pailles et bien sûr souffler les bougies. Autant vous dire qu'il était aux anges le loulou! Et puis il a bien profité des mamis, papis, parrain, marraine, etc.

C'était un super moment et le voir si content c'est du bonheur en barre (oui je sais c'est une expression légèrement datée mais j'assume ^^).

 

Allez RDV l'année prochaine pour faire encore mieux!

 

A + les princesses

4 commentaires

La famille Pingouins recueillie par Coline  

La famille Pingouins est toute heureuse de se retrouver dans ce joli nid préparé par la Maman de Coline. On y reconnaît le tour de lit, le coussin et le petit poster personnalisé que nous avons créé tout spécialement pour la jolie petite puce.

Nous remercions sa Maman de nous avoir envoyé les photos de sa toute jolie chambre. C'est un plaisir de voir nos créations trouver leur place. C'est tout l'intérêt de notre travail ! 

Du coup, on vous en fait profiter ! 

A+ Les princesses

2 commentaires

Marlène Finet et le P'tit Bout de Shop

Elle est passée à la boutique quelques temps après l'ouverture. Elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup ce qu'elle y voyait, qu'elle était  photographe spécialisée dans tout ce qui touche à la naissance. On a échangé sur notre passion commune pour les bébés et on s'est dit que ce serait vraiment bien qu'on fasse des choses ensemble.
Depuis, nous n'avions pas trouvé le temps de travailler ensemble, mais nous avons appris à nous connaître au gré de ses visites lorsqu'elle passait à la boutique. Et là, ça y est on s'est lancé ! 
Je vous présente donc le travail de Marlène Finet, jeune photographe grenobloise qui fait de très jolies photos de mamans et de bébés.
Et puis pour fêter ce nouveau partenariat on lance un concours sur Facebook : le concours "Vive les Ptits Loups". Pour savoir comment ça se passe, suivez le lien vers la page FACEBOOK de notre boutique à Grenoble, le Ptit Bout de Shop.
3 commentaires

La belle cuisine de mon petit garçon...

Il y a enfin un petit rayon de soleil par chez nous alors j'en profite pour vous montrer la cuisine de Merlin que son papa et moi avons réalisée pour Noël. On a pris beaucoup de plaisir à la faire tous les deux. Le fait de "mettre la main à la pâte" pour lui confectionner un cadeau qui lui plairait à tous les coups c'était chouette. Alors elle est loin d'être parfaite, Merlin a déjà réussi à décoller des boutons mais elle lui plait et ça c'est déjà génial! Vous allez dire que je me rassure mais son petit côté bancal la rend mignonette, je trouve. Et le fait de l'avoir customiser avec de jolis stickers Mimilou lui donne encore plus de charme. 

Par dessus le marché, le Papa Noël a littéralement pourri gâté mon petit bonhomme en ustensiles et autres fruits et légumes et donc il se régale à faire semblant de cuisiner.

Bon, le mauvais côté c'est qu'on doit faire semblant de manger de la nourriture en plastique ou en tissu à longueur de journée mais ça c'est pas très grave^^.

 

A ++ les princesses

0 commentaires

Déjà 1 an....

Et voilà, notre site a un an ! 

 

Il est aujourd'hui bien différent de ce qu'il était à ses débuts. En un an, il en a vu des transformations, des améliorations. L'idée c'est vraiment de faciliter la vie de nos visiteurs, mais faire simple, ça peut être parfois compliqué ! 

On en a bavé pour le rendre pratique et joli mais il nous plait comme ça et on espère qu'il vous plait aussi. 

Dernière amélioration en date : on peut maintenant payer par carte bleue sans passer par Paypal !

Bref, les Bidules de Princesses ont évolué et il est donc logique que le site évolue avec eux.

On s'éclate toujours autant dans ce qu'on fait et on espère que ce site reflète le bonheur que l'on a à imaginer et créer pour vous et vos petits bouts de jolies choses.

 

A+ les Princesses. 

 

Lire la suite 0 commentaires

La couronne de Noël version Bidules de Princesses

Merlin est encore bien malade et je ne peux pas bosser comme je le voudrais. Pas de crèche pour lui aujourd'hui et le bruit de la machine à coudre le réveille en une seconde. 

Du coup je me suis lancée dans la fabrication d'une couronne de Noël super facile à réaliser (j'ai trouvé l'idée sur Pinterest comme souvent ^^). 

Je vous livre en images les étapes de fabrication ainsi que le rendu final!! 


Pour la réaliser c'est très simple:

Coupez des bandes de tissu de différentes largeurs. 

Nouez des bandes de tissu autour de la couronne (pas besoin de faire un double nœud) en faisant attention à disposer les nœuds de sorte qu'ils ne soient pas tous alignés. Vous donnerez ainsi plus de relief à votre couronne.

Pour finir, coupez un morceau de ficelle argentée (ou dorée ou comme vous voulez ^^) et nouez là autour de la couronne afin qu'elle serve à la fixer au mur.


Voilà, rien de plus simple et le rendu et franchement sympa! 


A + les princesses!

2 commentaires

La liste pour le Papa Noël

Dans la famille, on n'est pas du genre à penser aux cadeaux des mois à l'avance! 

Cependant, ça fait un moment que j'ai en tête d'offrir à Merlin un jouet fait de mes mains. Voyant son engouement pour les objets du quotidien largement augmenter j'ai commencé à chercher sur Pinterest des idées. Eurêka! Une cuisine en carton! C'est écolo, ça n'a pas l'air trop compliqué à réaliser et je pense que ça va vraiment lui plaire!

Du coup, je me suis mise en quête d'accessoires pour rendre sa cuisine plus vivante. Voilà en image ma petite sélection, avec au centre ce qui va me servir d'inspiration pour réaliser sa cuisine. 

1. Dinette miffy.

2. Verres en plastique Ikea.

3. Mixeur en bois Le Toy Van.

4. Batterie de cuisine Ikea.

5. Ustensiles Ikea.

6. Cafetière Djeco.

7. Fruits et légumes Je crochète tu tricotes.

8. Set de miniatures victuailles Selecta Spielzeug


Bon évidemment il n'aura pas tout ça à Noël #enfantpourrigaté ;-). Et puis j'ai déjà chiné de la dînette et je ne désespère pas de trouver d'autres merveilles en chinant!

Bref, j'ai hâte de voir sa petite frimousse le jour de Noël! 


A + les princesses!

 

5 commentaires

De quoi rassurer les futures mamans! 

Lire la suite 1 commentaires

Les princesses responsables

Lire la suite 1 commentaires

C'est la rentrée !

Lire la suite 0 commentaires

Les tribulations de deux princesses dans le sud de la France (pas mal comme formule pour annoncer nos dates de marchés du mois de juillet ^^)

Lire la suite 0 commentaires

bonne fête à tous les papas!

Les papas ils sont extraordinaires! Je sais pas pour vous mais celui de mon fiston d'amour il est juste génial! D'abord il a réussi à me supporter et même à m'apaiser pendant toute ma grossesse et ça déjà c'est un exploit ^^ Et puis, avec son fiston c'est un vrai papa poule (il s'inquiète d'un rien et veut toujours le meilleur pour son bébé). Bien sûr ça lui a pris du temps pour endosser pleinement son rôle de papa. Mais déjà que pour une maman qui a le privilège de sentir son bébé grandir dans son ventre c'est pas toujours facile, alors pour un papa c'est encore moins évident. Mon amoureux, il change les couches, donne le bain, fait à manger à son bébé, lui chante des chansons, bref c'est un papa accompli et je suis très fière de lui! 

J'en profite pour faire un gros bisous à mon papa d'amour <3 et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une Bonne fête des pères!

A + les princesses

Lire la suite 2 commentaires

Ca avance, lentement... mais ça avance !

Qu'il est long le chemin entre l'idée et la concrétisation de l'idée ! Faire les dessins, faire imprimer, trouver les bons tissus, les bons rubans... il nous aura fallu s'armer de patience pour voir enfin la matérialisation de nos actions.

La semaine dernière donc, nous avons travaillé (je vais employer un mot bien pompeux pour notre modeste atelier) sur nos "process de fabrication". Voici donc, la première tête de lit sortie de l'atelier Et en coeur la mère et la fille se sont exclamées : "C'est Choupinou". Et vous ? Qu'en pensez vous ?

0 commentaires

Nouvelle déco pour la chambre de Bébé

Voilà. Bon le système de sac à linge n'est pas nouveau : on en faisait avant. Mais ce qui est nouveau, ce sont nos tous nouveaux motifs, et nos nouveaux tissus. Bientôt, ils seront déclinés pour une jolie déco de chambre de bébé toute assortie. A suivre donc...

1 commentaires

La nouvelle collection pour Maman

Depuis quelques temps, on  travaillait surtout pour les petits. On a fait une petite pause pour se consacrer un peu aux grandes princesses. Voici donc un aperçu de la nouvelle collection de trousses pour les Mamans. Il y a encore du boulot pour les décliner en sacs, porte-monnaie, portefeuilles et autres accessoires.

Dans les frimas du moment, un peu de couleurs ça ne peut faire que du bien....

0 commentaires

Il était une fois...

Tout a commencé quand ma fille et moi avons préparé l'arrivée de son petit bout. Nous nous sommes régalées à imaginer ce que nous pouvions faire pour rendre son univers doux, accueillant, stimulant et en même temps rassurant. Alors très vite une idée s'est imposée à nous: "Et pourquoi pas travailler ensemble pour proposer aux mamans nos créations?!".

 

0 commentaires

Pour protéger le carnet de santé des princesses et pirates

Avec ces jolis imprimés, les carnets de santé des petits loulous seront bien protégés !

0 commentaires

Ça y est ! La boutique en ligne rien qu'à nous est ouverte ! 

Bon .... Il manque encore plein de choses, mais on est bien contentes d'avoir ce bel écrin pour accueillir nos créations ! Mais ce n'est qu'une première étape ! Il reste encore sur la planche, du pain, et de façon conséquente ! 

Nous venons d’ailleurs de recevoir de quoi se mettre sérieusement au boulot..... 

Sur cette photo vous pouvez voir notre tissu imprimé avec lequel nous allons confectionner notre nouvelle gamme pour la décoration de la chambre de Bébé.  C'est magique de voir nos petits dessins devenir du tissu. Mais le travail est loin d'être fini. Celle-là aussi, c'est une première étape. 

0 commentaires

Pour Cela rien de plus simple: 

Laisser nous un commentaire pour nous raconter quels sont vos rituels du soir au moment du coucher de votre petit bout.